Notre socle culturel contribue de façon très significative à la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres, et constitue par conséquent une dimension clé du processus de coaching. C’est l’un des aspects les plus importants de la reconnaissance de « l’altérité », essentiel pour tout dirigeant dans un monde de plus en plus global et interconnecté, souvent avec des équipes à distance.

En comprenant, valorisant et gérant la diversité culturelle pour lui-même et dans ses équipes un leader maximise l’utilisation des talents disponibles, et développe des complémentarités opérationnelles. Ceci mène à un enrichissement des pratiques de management, de communication, davantage d’ouverture, moins de jugements, d’incompréhension et de conflits, plus de fluidité et d’efficacité dans les relations.

Notre équipe de coachs, tous anciens dirigeants de nationalités différentes, et avec des parcours internationaux, accompagnent les dirigeants et les équipes à acquérir une grille de lecture de leur propre culture et de la façon dont ils peuvent être perçue par les autres.

Nous aidons à prendre conscience des différences pour mieux gérer ses propres perceptions et réactions et mieux comprendre le cadre de référence de son interlocuteur. Bref, à naviguer avec aisance dans notre contexte international d’aujourd’hui et bénéficier pleinement du potentiel de la diversité culturelle.