FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Praesta LEADERS POUR LE Coaching individuel de performance dirigeants

Exemple de mission

Coaching individuel du Président-Directeur Général de la filiale France d’un multi-national allemand, secteur services financiers

Situation : Patron historique et ‘père’ de l’activité en France, se trouvant suite à une opération de M&A dans un cadre de reporting plus contraignant et ‘formaliste’ que par le passé, devant rentrer dans un système de gouvernance d’entreprise inconnu et inconfortable.

Objectifs : Adapter son mode de pilotage très ‘individualiste’ à la nouvelle situation, sans perdre son implication et son dynamisme ; concrètement, une meilleure maîtrise des risques sans perte de chiffre d’affaires.

Résultats : En prenant conscience du procès d’intention qu’il faisait à l’égard de son conseil de supervision (en leur prêtant des motivations de rival), il a pu se reconstruire un positionnement plus commercial et moins ‘maréchal’, en se focalisant sur les domaines où il trouvait à la fois sa force et sa satisfaction. Il a en plus spontanément proposé un nouveau management pour mieux répondre aux attentes de la maison mère.

.