« Ce qui change … c’est vous. »

Un engagement : réconcilier l’épanouissement personnel avec l’efficacité business. Une ambition : créer un impact sur l’entreprise client qui dépasse la somme des impacts individuels. Et une passion : contribuer à ce que les dirigeants, individuellement et ensemble, transforment leurs entreprises sous l’effet de leur transformation personnelle …

Parcours

Originaire d’Irlande, diplômé d’Oxford, résident français depuis plus de 30 ans, John a passé sa carrière professionnelle à défricher et à pousser les limites. Il a conçu et mis en œuvre les premières opérations de transfert de technologie au sein du groupe CGE dans les années 80, et conduit des projets et des JVs dans plusieurs pays à travers le monde – le plus souvent, adossés à des schémas de financement complexes. Il a occupé plusieurs postes de direction générale, son dernier en tant que CEO d’une entreprise d’ingénierie/contracting au Pays- Bas. Fil rouge de cette carrière : obtenir le meilleur des hommes et des femmes confrontés à des challenges opérationnels durs. C’est cette passion qui lui a fait découvrir le coaching de dirigeants à son retour à Paris en 1998 ; où après un nouvel ‘apprentissage métier’ comme associé d’un cabinet parisien, et quelques années de freelance, il a co-fondé Praesta France en 2003. Très attaché au développement de la contribution de valeur dans ce jeune métier de coaching, il a été Président de Praesta International de 2009 à 2011.

Expérience

Il apporte pragmatisme, engagement et sérieux face aux enjeux de ses coachés, et il sait aller rapidement au cœur du besoin. Il propose un dosage ‘sur mesure’ entre expérience, insight et développement personnel. Son parcours et ses convictions le placent naturellement dans des contextes complexes, multi-dimensionnels et multiculturels. Totalement bilingue français-anglais, il travaille également en espagnol et en néerlandais, et parle allemand, italien et depuis peu grec embryonnaire. Coach et/ou mentor selon les besoins, son approche est globalement systémique : il va naturellement chercher les pistes de développement dans les connexions entre les individus et les systèmes dont ils font partie. Il aborde ses interventions avec les manches du ressenti bien retroussées, aidant ainsi ses clients à découvrir de nouveaux ancrages et de nouvelles perspectives dans leur travail.

Education

  • Master of Arts (Hons), Oxford University Master of Arts (Hons), Oxford University Certifié diagnostic Herrmann de comportements managériaux
  • Coaching existentiel/phénoménologique
  • Thérapies cognitivo-comportementales en coaching Systemic Team coaching
  • Coach Executive MBA programme ESSEC Mannheim
Contact

Portable: +33 (0)6 87 72 09 18
Mail: john.harvey@praesta.fr