Nous considérons que contribuer à la reconnaissance de notre profession, par notre action auprès de nos clients comme par notre implication dans les associations internationales qui contribuent au développement du métier de coach, est une obligation éthique et professionnelle.

Plusieurs coachs de notre cabinet exercent ou ont exercé des fonctions d’administrateurs au sein des principales associations professionnelles de coaching.  Nous avons parmi nous un ancien Président ICF France, Vice-Président EMCC et l’actuel Trésorier ICF.

Certains d’entre nous sont aussi engagés auprès d’écoles de coaching et d’universités afin de transmettre les standards les plus élevés de notre profession. Praesta a largement contribué à la création du premier diplôme universitaire de coaching en France (Paris II Assas).

En France, 3 associations, l’EMCC (European Mentoring and Coaching Council), l’ICF (International Coach Federation) et la SFCoach (Société Française de Coaching) fédèrent 90% des coachs accrédités. Leur objectif est de garantir la déontologie et le professionnalisme de leurs adhérents.

En savoir + : www.coach-pro.org