Le coaching d’affaires s’adresse à tous les dirigeants désireux de garder le cap, de donner une impulsion à leurs équipes, de prendre du recul sur leur quotidien, de gérer leur entreprise comme eux-mêmes, tout comme le font les grands sportifs.

Processus de réflexion puis d’action, l’accompagnement du dirigeant et de ses équipes permet de développer des performances durables individuelles et collectives.

Parcours et expérience

Catherine ROUPIE vit avec le changement depuis qu’elle a 15 ans quand elle a fait le choix de poursuivre sa scolarité en internat militaire (LMA). Vivre dans un tel système a largement participé à la construction de ses valeurs : sens du devoir, de l’entraide et de la rigueur. Des liens indéfectibles se sont créés dans cette autre famille, celle des Anciens Enfants de Troupe (AET) et ont contribué à travailler sur les liens et notamment au sein des entreprises familiales.

Depuis, elle vit chacune de ses transitions avec plaisir, que le changement soit voulu ou imposé. Elle a ainsi développé une résilience et un positivisme réaliste qu’elle met au service de ses clients. Le changement est naturel pour elle.

Elle possède une vision large de l’entreprise après 18 ans de carrière dans le secteur bancaire à différentes fonctions qui lui permet de penser l’organisation de façon globale et systémique (financière, commerciale, directrice d’agence, management de 3 à 300 personnes), RH-formation, chef de projet formation zone internationale).

Ancienne gymnaste (Championnat de France – 90), elle accorde une grande place à la gestion de soi.

Pratique de coach

Catherine coache des Dirigeants aussi bien en individuel qu’en collectif. Elle intervient fréquemment sur des problématiques liées à l’accompagnement du changement.

En tant que spécialiste des organisations, ses interventions permettent la concrétisation d’objectifs partagés et rendent à chacun la responsabilité de la marche à suivre et des rôles qu’il a à jouer dans le cadre de sa mission. Elle est également reconnue pour son expertise sur la gouvernance des entreprises familiales, pour lesquelles la réussite et la pérennité de l’entreprise supposent de conjuguer performance économique et harmonie familiale.

Education

  • Coach Professionnel Certifié ICF – ACC
  • ICF France – Membre de la Commissions Partenariat puis IA, Membre du bureau Bretagne
  • Formation au coaching : MHD et Metasystème
  • En contrat CTA – O (Analyse Transactionnelle)
  • ESC Troyes (Sup de Co) – Option Finance
  • Master Banque et Finance puis Master en Ingénierie et Conseil en formation
Contact

Portable: +33 (0)6 45 13 76 22
Mail: catherine.roupie@praesta.fr