Grégoire est un coach accrédité, expérimenté et biculturel, ayant une expérience dans les affaires au niveau international.
Depuis la création de Praesta, qu’il a co-fondé, il coache dans des organisations privées et publiques. En constant apprentissage à travers formations et expérience, il accompagne ses coachés individuellement, avec toutes leurs compétences personnelles, leur expérience et leur potentiel, et en tant qu’acteurs au sein des systèmes relationnels plus larges dans lesquels ils travaillent et appartiennent.

Parcours

Grégoire est né au Royaume-Uni d’un père anglais et d’une mère française. Après des études en Grande Bretagne, il commence sa carrière en tant que stagiaire à la Commission Européenne et reste à Bruxelles travaillant comme journaliste traitant des sujets européens. Par la suite, il rejoint un groupe international du FTSE 100 basé à Londres, où il occupe des postes de direction régionale, de développement commercial international et de stratégie de groupe, avant de rejoindre Paris en tant que Directeur Général adjoint pour un groupe français de renom. Pendant quelques d’années, il occupe également des postes au sein du conseil d’administration de deux groupes pharmaceutiques/cosmétiques.
Son intérêt croissant pour le coaching, alliant son expérience professionnelle et ses formations en psychologie, l’amène à  passer de cadre supérieur à coach à temps plein. En 2003 il co-crée Praesta France, cabinet de coaching de dirigeants.

Expérience  

Formé à de multiples approches en coaching, et accrédité Master Coach par l’EMCC, Grégoire coache principalement dans des organisations internationales. Il travaille également avec des cadres pendant leur programme EMBA à l’INSEAD. Auparavant vice-président des affaires réglementaires pour EMCC, il a initié les discussions avec l’UE à Bruxelles pour améliorer les normes de qualité dans la profession de coach, et évalue régulièrement coachs et formations en coaching qui visent l’accréditation. Il adhère au Code Ethique de l’EMCC.
Son approche systémique, qui englobe le contexte relationnel plus large de la personne coachée, permet de nouvelles perspectives sur des difficultés relationnelles complexes, apportant souvent une résolution, là où un travail centré sur l’individu seul n’a peut-être pas apporté de bénéfices durables. En plus de sa pratique de coach, Grégoire enseigne maintenant le coaching systémique auprès de collègues coachs.

Education

• Certifications en Coaching Individuel, Coaching d’Equipe de Direction, et Approche Systémique en Coaching (International Mozaik, Paris, 2001, 2002 et 2005)
• Certification en Coaching Systémique et Constellations (Coaching Constellations Ltd, 2016)
• Formé à une variété d’approches incluant le Coaching et l’Organisation Apprenante, Process Communication niveau 1, Analyse Transactionnelle niveau 201.
• Licence BA Honours en Philosophie, University of Manchester, UK
• MBA, INSEAD, Fontainebleau France
• Accrédité Master Praticien par l’EMCC
• Coache en français comme en anglais
Contact

Portable: +33 (0)6 14 46 39 81
Mail: gregoire.barrowcliff@praesta.fr