Jean-Philippe accompagne des dirigeants et des talents en devenir à des moments charnières de leur vie professionnelle, d’une d’activité ou d’un projet collectif.

Il les accompagne également sur des sujets plus personnels qui peuvent impacter leur activité, comme l’incertitude, la maladie, la solitude, la vulnérabilité, l’impermanence …

 

Parcours et Expérience

Le parcours de Jean-Philippe a été vivant et rythmé, naviguant entre Chine et Singapour avec sa famille, parcourant l’Asie, l’Inde et le monde pendant près de 25 ans, avant de revenir s’établir en France.

Jean-Philippe a occupé des postes de direction, notamment financière, au sein de groupes internationaux, et accompagné en tant que Business Partner des dirigeants de nationalités multiples et aux profils variés. Il a acquis une grande expérience des environnements complexes et interculturels, des industries compétitives et en évolution rapide comme les Telecom et l’IT.  Sa carrière s’est façonnée au rythme des transformations organisationnelles, des changements technologiques, des rencontres et des cultures qu’il a côtoyées. Développer et intégrer des activités, diriger des équipes hétérogènes et faire s’épanouir des talents ont été au cœur de son management.

Après avoir été leader-coach et coach interne en parallèle à son rôle de DAF, Jean-Philippe se consacre désormais au coaching de dirigeants, ainsi qu’à l’animation d’ateliers sur des thèmes liés au leadership.

Pratique de coach

Jean-Philippe accorde une place particulière à la recherche de sens et de cohérence personnelle, comme éléments clés de la performance individuelle et collective ; ceci, pour répondre aux exigences de rôles qui se complexifient, et pour diriger des équipes ou des organisations dans un univers qui se virtualise et se transforme en permanence.

Jean-Philippe propose un coaching qui invite d’abord à la pause et à la présence, en rupture avec le rythme du monde contemporain. Son accompagnement oscille entre réflexion et stratégie, entre ouverture vers l’environnement et réflexion sur soi. Il confronte aussi ses clients avec leurs intentions et leurs sens de la responsabilité. Il encourage la créativité comme vecteur de sens, en s’appuyant sur les talents de ses clients, et si ceux-ci le souhaitent, par la photographie ou l’écriture.

Il intervient en Français et en Anglais.

Education

  • Master2 en Coaching et Développement Personnel en Entreprise (Paris2 – Panthéon-Assas)
  • Maitrise de Sciences de Gestion (Paris1 – Panthéon-Sorbonne)
  • Diploma in Coaching and Mentoring (ILM – UK).
  • Certifié COF (Cultural Orientation Framework, by Philippe Rosinski & Cy)
  • Rencontres Internationales de Photographie (Arles – Masterclasses avec Lee Friedlander, Arnaud Claass, Pierre Gassmann etc..)

Contact

Mobile: +33(6)16 59 00 54

Email: jeanphilippe.gauvrit@praesta.fr