« Un problème bien posé est un problème à moitié résolu. »

C’est en stimulant une pensée indépendante, en encourageant à questionner le statu quo et en aidant à générer des idées novatrices que Pascale accompagne les leaders pour faire face aux défis qu’ils rencontrent.

Que les dirigeants soient confrontés à des résistances personnelles ou à des blocages organisationnels, Pascale les épaule pour identifier précisément ces obstacles, développer des stratégies pour les surmonter et opérer un changement transformateur au sein de leurs équipes et de leurs entreprises.

Parcours et Expérience

Diplômée de Sciences Po Paris, Pascale compte plus de 20 ans d’expérience dans le marketing stratégique, le développement de produits digitaux et l’innovation dans des secteurs divers.

Pascale a débuté sa carrière dans l’édition où elle a piloté la création, le développement et le lancement de gammes de produits innovants pour les marchés européen et américain.

En 2006, elle rejoint une « scale-up » dans l’impression photo pour développer l’offre de produits, le site e-commerce et la plateforme de création en ligne. Elle contribuera à la très forte croissance de l’entreprise pendant plus de 10 ans en gérant les cycles complets d’innovation, en identifiant de nouveaux marchés et en déployant une culture de l’innovation et de l’agilité.

Pascale a également mené le repositionnement de l’offre d’un pionnier du « digital learning » et bâti de nouvelles vision et stratégie pour les produits numériques.

Membre de comités de direction, Pascale a constitué et développé des équipes pluridisciplinaires en France et au Royaume-Uni. Elle a évolué dans des environnements internationaux et a guidé des équipes lors de transitions organisationnelles en déployant adaptabilité, résilience et une culture positive.

Pratique de coach

Au travers de deux décennies de leadership dans des contextes innovants, Pascale a acquis une compréhension profonde de la manière de cultiver un environnement propice à l’exploration, à la réflexion créative et à la prise de risques calculés.

En véritable « sparring partner », elle travaille avec les leaders pour élaborer une vision claire, définir des objectifs stratégiques, créer des plans d’action concrets et atteindre des résultats tangibles ayant un impact positif tant sur la performance individuelle que sur le succès de l’organisation.

Elle met en avant chez ceux qu’elle guide la capacité à s’adapter et à être agile, les encourageant à les incorporer dans leur approche, que ce soit dans leur développement personnel ou dans la gestion de projets innovants.

Pascale coache en français et en anglais.

Formation :

  • Diplomée de Sciences Po Paris (Economie et Finance).
  • Certificat « Customer Focused Innovation » – Stanford University
  • Coach formé par Activision

Contacter Pascale Gramond

    * Mentions obligatoires