Ce que nous laissons derrière nous et ce qui nous attend n’est rien comparé à ce qui est en nous.
Oliver Wendell Holmes

Le moment présent est un cadeau que souvent, nous ne savons pas regarder, ou alors à travers le biais d’un prisme. Le coach agit alors comme un révélateur qui nous permet de mieux profiter de ce que nous avons entre les mains, de découvrir nos ressources insoupçonnées.

Parcours et expérience

Après des études supérieures en langues étrangères appliquées, Anglais et Russe, et une spécialisation en Développement RH, Jean-Pierre a rapidement évolué en pionnier vers une carrière de DRH  International, ce qui l’a amené à vivre plusieurs années à l’étranger, notamment aux Etats-Unis.

Durant presque 30 ans, il a travaillé pour des entreprises de tailles variées et dans différents secteurs d’activités, que ce soit dans la banque pour le Groupe Lazard, dans l’industrie pour le Groupe Volvo et United Technologies, ou dans une société de services marketing pour NPD Group. En tant que Leader RH et membre de plusieurs comités de direction, Jean-Pierre a conduit de nombreuses initiatives de changement, apportant sa touche personnelle pour fédérer des organisations entières vers la croissance et le succés.

Son esprit d’entrepreneur l’a aussi conduit à s’associer au Developpement Business d’une entreprise de négoce de soieries.

Depuis 2018, il a combiné l’ensemble de ses expériences pour créer sa société de conseil RH puis rejoindre Praesta France en avril 2021 en tant qu’executive coach.

Son approche du coaching

Formé tôt aux principes de « Leader and Coach » au début des années 2000, expert reconnu en management RH et leadership development, Jean-Pierre a entretenu cette aptitude à développer ses équipes, aussi bien que les comités de direction auxquels il a participé.

Il allie dans sa pratique du coaching son savoir-faire naturel, la sérénité de son expérience ainsi que la dynamique des nombreux sports qu’il pratique et qui lui apportent le focus nécessaire pour atteindre des résultats avec ses clients. Il pratique toujours la compétition en ski, vtt et course à pied. Il s’inspire également des principes de l’Aïkido qu’il a enseignées en tant que ceinture noire 2ème dan : «personne ne peut m’enlever ma force puisque je ne m’en sers pas ». La réussite dans ce que l’on entreprend réside dans la technique, l’entrainement, et l’appréciation du contact avec l’autre en suivant son énergie intérieure.

Jean-Pierre se connecte instinctivement à ses interlocuteurs, en créant une zone de confiance où ils peuvent se révéler sous une nouvelle lumière qui éclairera des succès surprenants.

Jean-Pierre coache en Anglais et en Français.

Education

  • Université de Lyon : Master 2 langues étrangères appliquées
  • IGS (Lyon) : Master 2 Dévelopement RH
  • Activision : formation au coaching professionnel
Contact

Mobile : +33 (0)6 63 96 16 98

Mail: jeanpierre.trouilloud@praesta.fr